ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL

Quel est le but de l’accompagnement ?

Vous avez des difficultés dans vos relations interpersonnelles (dans votre famille, au travail, …)…une situation professionnelle vous met en souffrance (conflit, sens du travail, épuisement professionnel, trajectoire de carrière, …)…vous avez des difficultés à gérer vos émotions ou les comprendre…vous vivez une situation personnelle difficile à gérer seul(e), etc.

Voici quelques exemples de situations dans les lesquelles un psychologue peut vous accompagner. Il s’agira de vous aider à comprendre les situations personnelles ou de travail qui vous mettent en souffrance et de trouver les ressources (en vous et/ou auprès d’autres personnes) qui solutionneront les situations.

Comment allons-nous faire ?

Diapositive1

Quelles méthodes ?

Dans ma pratique professionnelle, je m’appuie sur des méthodes rigoureuses propre à la psychologie, telles que les outils cognitivo-comportementaux, les techniques de conduites d’entretien, différents modèles de la santé au travail, l’analyse transactionnelle…autant d’outils mis à votre disposition pour votre mieux-être.